Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 15:14

Le sommeil en roue libre , c'est :

  1.  Allez vous coucher quand vous êtes fatigué
  2.  Rêveillez-vous sans alarme

 

Des études sur le rythme circadien ont démontrées que notre horloge intèrne marche sur un rythme de 25 heures lorsqu'elle est coupée de tout stimulis extérieur comme les horloges ou lumière du soleil . Les indices extérieurs comme la lumière du sommeil , réinitialyse notre rythme circadien en le calquant sur un rythme de 24 heures . Ces indices éxtérieur sont nommés zeitgebers ( Les autres zeitgebers sont les repas, l'exercice et l'interaction sociale). 

Même avec une horloge interne de 25 heures , les gens ont dormi avec la journée de 24heures  avant que les réveils n'aient été inventés. La lumière artificielle prolonge l'horloge interne. Pour vous réveiller sans un réveil, ne vous exposez pas trop à la lumière artificielle la nuit. Cela troublerais le rythme de votre horloge interne .

 

Beaucoups d'insomniaques ont un rythme de 26 ou 27 heures , c'est difficile de caler un rythme de 27 heures sur une journée de 24 heures . La solution ? Le sommeil en roue libre , aller vous couchez lorsque vous êtes fatigué , rêveillez vous naturellement . Effectivement , ce n'est pas simple à appliquer si vous n'êtes ni au chômage ni en vacances

 

Des études montrent que ceux qui pratique le sommeil en roue libre gagne un bonus de 10 - 15 % en créativité .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vivre autrement , vivire mieux
  • : Médecines alternatives , conseils pour se sentir mieux , mieux dormir , changer ses habitudes , énergie alternative
  • Contact

Recherche

Liens